Début 2023 avec 10% de réduction pour un séjour en milieu de semaine de minimum 3 nuits.

B&B 3 étoiles

Otentik

Chambres d'hôtes

Profitez, détendez-vous et faites-vous dorloter
dans une maison de monastère attrayante et authentique
à Zuienkerke,
un petit village de polder entre Bruges et la côte Belge.

Nous vous souhaitons bienvenue,
Christine et Christophe

Votre hôtesse et votre hôte

Nos chambres

Nous avons trois chambres d'hôtes qui portent le nom de nos trois grands enfants : Arnaud, notre fils aîné, et Louise et Julien, nos jumeaux.

Chaque chambre dispose d'une salle de bains privée avec une douche, des articles de toilette de luxe Marie-Stella-Maris, un sèche-cheveux et une télévision numérique.

Les chambres Arnaud et Julien ont un lit double, la chambre Louise a 2 lits simples qui peuvent être réunis si vous le souhaitez.

Une connexion Wi-Fi vous est gracieusement offert dans les chambres et dans l'espace petit-déjeuner.

Localisation et histoire

Zuienkerke compte environ 2 700 habitants. C'est le "grand frère" des villages de polders Meetkerke, Houtave et Nieuwmunster.

Zuienkerke est situé dans les polders d'Uitkerkse et est un paradis pour les marcheurs et les cyclistes. Pour les amateurs de culture, la ville de Bruges ( 13 km ), classée au patrimoine mondial, est toute proche, les belles villes de Lissewege et Damme sont facilement accessibles à vélo, ainsi que la côte belge (10 km), plus précisément De Haan, Wenduine mais aussi Knokke.

C'est la Flandre de nos arrière-grands-parents, où l'horloge tourne un peu plus lentement, avec ses cafés accueillants, ses polders, ses villages nostalgiques et ses délicieux produits régionaux.

  • 1898 : construction du couvent de Zuienkerke, de style néo-gothique, et de l'école du village par les Sœurs de Kortemark.
  • 2017 : transformation en B&B "The Old Monastery House" avec 3 chambres d'hôtes.
  • Septembre 2021 : nous visitons Zuienkerke et le Oud Kloosterhuis et tombons immédiatement amoureux de la région et du bâtiment.
  • Janvier 2022 : nous passons de la Flandre orientale à la Flandre occidentale et retournons à nos "racines hôtelières". Nous renommons le B&B en B&B Otentik.

Nous sommes tous deux diplômés en gestion hôtelière et avons commencé notre carrière dans des hôtels 5* à Bruxelles. En 1997, nous partons tous les deux en Afrique de l'Ouest où Christophe travaille pour les hôtels Sabena et Le Méridien et moi pour l'ancienne Sabena et l'ambassade de Belgique.

En 2002, nous sommes revenus en Belgique non plus en couple, mais à cinq, avec nos enfants Arnaud et les jumeaux Julien et Louise. Nous sommes retournés travailler dans différents secteurs, mais l'hôtellerie ne cessait de nous titiller. Le 3 mars 2022, nous réalisons enfin notre rêve, l'ouverture d'Otentik Bed & Breakfast.

Nous sommes impatients de vous accueillir !

Christine